Title

EFD JEM

École de formation de disciples - Juillet

SOYEZ TRANSFORMÉS PAR LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE INTELLIGENCE.

Course info bar

  • Next Upcoming Dates: (see more)

    30 Juin. - 17 Nov. 2022

  • Lecture Cost

    3990 CHF

  • Estimated Outreach Cost

    2500 - 4500 CHF

  • Language(s)

    English

  • Apply Now

Hero

Jésus leur dit de nouveau: “La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.”
Jean 20:21

What

Aperçu

Consacrez cinq mois de votre vie à chercher Dieu avec passion.

Consacrez cinq mois de votre vie à chercher Dieu avec passion. Au travers de cours, de ministère local et international, de service pratique et de vie communautaire, vous apprendrez à devenir disciple de Christ et à faire des disciples! Le monde a soif de vérité et de transformation - apprenez à répondre à ses besoins.

L'EFD de juillet fonctionne comme une EFD classique, tout en repoussant les limites pour rester à l'avant-garde du projet missionnaire de Dieu. Notre école propose des cours excellents dispensés par des orateurs du monde entier, et de nombreuses opportunités de mise en pratique, tant au niveau local à Lausanne qu'au niveau international lors de sorties d’évangélisation et de prière et lors de la phase pratique. Les étudiants se concentreront sur l'approfondissement de leur intimité avec Dieu, par l'adoration et l'intercession, alimentant ainsi le feu de l’obéissance qui permet d’apporter l'Évangile jusqu’aux extrémités de la terre.

col 3 img

Split paragraph with title

Pour en savoir plus sur l’EFD de juillet

Chercher Dieu en tout et partout.

Aller plus profond. Nous voulons voir une croissance holistique. Une véritable formation de disciple transforme le cœur, l’intellect et les compétences. Au cours de la phase théorique, vous aurez l'occasion d'expérimenter cette croissance par le biais d'un enseignement formel - au travers des cours - et informel - la vie en communauté internationale. Notre objectif? Vous aider à grandir dans la maturité et à vous approprier votre foi.

Pendant 11 semaines, durant la phase théorique, vous pourrez voir et entendre des intervenants du monde entier qui appliquent personnellement ce qu'ils enseignent. L'EFD prépare les étudiants à se joindre à ce qui se passe au front de la mission et leur apporte le cadre nécessaire pour vivre leur foi dans une culture défiante, mais incroyable.

Tiles

L’été en Suisse

L'été est l'une des meilleures saisons en Suisse. De longues et chaudes journées ensoleillées vous feront bien vite comprendre pourquoi ce pays est l’un des plus beaux du monde. Après une longue journée en classe, c’est l’idéal : volley-ball entre amis, l’immense lac Léman à votre disposition, promenade à vélo dans la forêt près du campus...

Devoirs & Projets

Vous voulez approfondir votre foi et découvrir votre appel? Nous avons choisi, dans la prière, des lectures, des devoirs et des projets en plus des cours afin d’étendre la compréhension et l’application de vos apprentissages. Analysez, de façon créative, ce que Dieu vous dit au travers de votre journal hebdomadaire. Le contenu des cours sera bien mieux intégré quand vous partagerez vos découvertes tirées de livres qui vous inspirent, de rapports de vos activités d’évangélisation et de phase pratique et de témoignages ou exposés.

Dark mode color tiles

Des orateurs d’envergure internationale aborderont différents sujets comme:

La nature et le caractère de Dieu

Qui est vraiment Dieu? Et s'il était infiniment plus grand que ce que nous en faisons? Ces questions merveilleusement vastes, nous pourrons les explorer pendant toute notre vie. Rejoignez d’autres étudiants comme vous, des équipiers et des enseignants passionnés par la découverte et l'amour de Dieu, en profondeur et en vérité.

Plongez-vous dans les Écritures, découvrez la sagesse millénaire de Dieu, adorez-le, et engagez-vous. Apportez-lui votre cœur, votre curiosité, vos questions, votre soif personnelle; recevez les outils et l’équipement nécessaires pour faire de la découverte de ce Dieu merveilleux et insondable et de la vie avec lui un véritable style de vie.

Entendre la voix de Dieu

La Bible montre comment Dieu nous parle par la “parole prononcée” (rhema) et la “parole écrite” (logos). Dieu parle: qu’est-ce qui vous empêche de l’écouter?

Notre désir est que vous puissiez entendre Dieu et suivre tout ce qu’il dit dans sa Parole, par la prière et bien d’autres moyens. En apprenant à reconnaître la voix de votre Berger, vous grandirez dans votre intimité et votre communion avec lui.

Une vision biblique du monde

En tant que chrétiens, comment considérer le monde qui nous entoure? Quelle approche la Bible nous conseille-t-elle d’adopter pour combattre l'injustice? Comment appliquer les principes bibliques à nos existences dans notre société actuelle?

Toutes ces questions renvoient à notre vision du monde, c'est-à-dire à la manière dont nous nous situons et dont nous vivons sur cette terre. Alors que nous cherchons à refléter l'image de Dieu dans le monde, ce sont des sujets de la plus haute importance qui vous aideront à poser un fondement solide pour votre existence.

Outreach

Phase pratique - Evangélisation locale

Et ça n’est que le début!

Une fois la phase théorique à Lausanne terminée, vous voyagerez dans un autre pays pendant deux mois, en continuant à connaître Dieu et à le faire connaître partout où vous vous rendrez.

Les responsables de votre école et de la base passent beaucoup de temps à chercher la direction de Dieu pour savoir où les équipes devraient aller, mais les destinations ne seront pas finalisées avant l'arrivée des étudiants en Suisse. Nous voulons d’abord mieux les connaître pour évaluer ensuite les destinations les plus adaptéesà leurs talents, à leur personnalité et à leurs passions.

Après l'annonce des destinations de phase pratique, les étudiants auront le temps de prier au sujet des différentes options et de demander conseil à leur famille, avant de soumettre leur choix au personnel de l’EFD. L'ensemble du processus se fait dans la prière, car nous cherchons la volonté de Dieu dans ce domaine.

Ces dernières années, JEM Lausanne a envoyé des équipes en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Europe. Ces équipes se sont engagées auprès des nations par diverses activités telles que la prière, les projets de développement communautaire, l'évangélisation, la visite d'orphelinats, la prédication dans les églises, en cherchant à bénir les populations visitées en étant conduit par Dieu.

Additional Dates

Additional Upcoming Dates:


Apply now

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Vous désirez en savoir plus ?

Nous vous encourageons vivement à poser votre candidature, et à considérer, dans la prière, comment et à quel point cette EFD pourrait être le début de la suite de votre vie avec Dieu.
Dieu veille particulièrement sur votre décision, et si vous choisissez de nous rejoindre, seriez-vous prêt à lui donner tout ce que vous êtes pendant les 5 prochains mois?
Alors inscrivez-vous dès aujourd'hui, et notre équipe vous accompagnera pas à pas, à chaque étape du chemin vers une vie abondante avec le Seigneur!

Apply Now
PROCESSUS DE CANDIDATURE

Title

YWAM DTS

July Discipleship Training School

Be transformed by the renewing of your mind.

Course Info Bar

  • Next Upcoming Dates: (see more)

    5 Jul. - 17 Nov. 2022

  • Lecture Cost

    3990 CHF

  • Estimated Outreach Cost

    2500 - 4500 CHF

  • Language(s)

    English

  • Apply Now

Hero

Jesus said to them again, “Peace be with you. As the Father has sent me, even so I am sending you.”
John 20:21

What

Overview

Take five months of your life to seek hard after God.

Take five months of your life to seek hard after God. Through lectures, community life, practical ministries, and outreaches, learn what it means to be a disciple and how to live as one. Not only will you grow as a disciple, you will learn how to make disciples. The world is hungry for God’s truth and transformation – come learn how to feed them.

The July DTS keeps the mold of a classic DTS and, at the same time, pushes the boundaries to stay at the front of what God is doing in missions. This DTS consists of great lectures from international speakers and plenty of opportunities for application both locally in Lausanne and internationally during outreach. Students will focus on deepening their intimacy with God through worship and intercession, thus fueling the fire to obey God and bring the Gospel to the ends of the earth.

col-3 Image

Split Paragraph with Title

More about January DTS

Seek after God with everything.

Go deeper. We are interested in holistic growth. True discipleship transforms your heart, intellect, and skills. During the lecture phase of the January DTS, you will have opportunities to grow through formal teaching like lectures and informal teaching like international community living. We are all about giving you opportunities to own your faith and mature.

For 11 weeks during the lecture phase of the January DTS, you will hear speakers from all over the world who live out what they teach. The January DTS exposes students to what is happening at the forefront of world missions and gives them a setting to live their faith out in a challenging yet incredible culture.

Tiles

Summer in Switzerland

Summer is one of the best seasons in Switzerland. With warm weather and long sunny days, you begin to understand why it is considered one of the most beautiful places on earth. After a long day of classes, play some volleyball with friends, go down and jump into picturesque Lake Geneva, or take a bike ride through the forest next to the campus.

Assignments & Projects

So you want to go deeper in your faith and calling? We have prayerfully chosen supplemental reading, assignments, and projects to expand the understanding and application of what you are learning. Creatively record and process what God is speaking to you through weekly journals. Lessons will root deeper by sharing what you learn through inspiring book and outreach reports and public presentations.

Dark Mode Color Tiles

Hear from world-class speakers on topics like:

Character & Nature of God

Who is God, really? What if He is infinitely bigger than we have made Him to be? These are beautifully vast questions that we can explore for the rest of our lives. Come alongside other classmates, staff, and speakers who are passionate about discovering and loving God deeply and truly.

Dig into scripture, read the wisdom of sages, worship, and engage. Bring your heart, your curiosity, your confusion, and your hunger and gain tools to make a lifestyle of getting to know and live with our indescribably wonderful God.

Hearing God’s Voice

The Bible displays how God speaks through spoken (rhema) word and the written (logos) word. God is speaking, what is hindering you from listening?

We desire for you to hear God and be able to follow all that He speaks through the Word, prayer and more. As you learn to know the voice of your Shepherd, you will be able to grow in closer intimacy with Him.

Biblical Worldview

How as Christians are we to veiw the world around us? What approch does the Bible give us for dealing with injustice? How should we apply Biblical principles to our lives in modern times?

All of these questions relate back to our worldview, or the way we relate and live in the world. As we seek to reflect God's image to the world these are important questions that will help you build a strong foundation for your life.

Outreach

Outreach Phase

But wait, there’s more!

After completing your lecture phase of the January DTS in Lausanne, you will travel to another nation for two months, continuing in your journey to know God and make Him known wherever you go.

Your staff and base leadership spend time seeking God’s direction for where the teams should go, but the locations for the January DTS are not finalized until after the students have arrived in Switzerland. We want to get to know students and see which outreach locations are a good match for their talents, personalities, and passions.

After outreach locations are announced, students have time to pray about the options and seek wise counsel from parents before submitting their choice to the staff. The whole process is covered in prayer as we seek God’s will in this area.

In the past few years, YWAM Lausanne has sent teams to countries in South America, the Middle East, Asia, Africa, and Europe. These teams have engaged with the nations through activities including prayer, community development projects, evangelism, visiting orphanages, preaching in churches, and seeking to bless the people in ways led by God.

Additional Dates

Apply Now

Application Process

Want to know more?

We urge you to apply and prayerfully consider how this DTS can be the beginning of the rest of your life with God
God is after your yes, are you willing to give Him your everything for the next 5 months?
Then apply today and our team will walk with you every step of the way towards a life with the Lord!

Apply Now
Application Process